Véronique FONTAINE (Pianiste)

Née en 1980, Véronique FONTAINE a étudié le piano avec Serge Heintz. Ayant obtenu son prix, elle a privilégié la pratique de l'accompagnement et de la musique de chambre. Elle est accompagnatrice depuis 2001 des choeurs d'enfants du conservatoire de Gagny et depuis 2003 du choeur de chambre du COGE.

Parallèlement, elle a suivi des études de musicologie à la Sorbonne et d'histoire de la musique au CNSMDP. Elle a obtenu sa maîtrise en 2002, puis l'Agrégation en 2003. Elle est actuellement professeur d'éducation musicale au collège Ronsard de Tremblay en France. Elle est également titulaire d'un prix de formation musicale et poursuit ses études d'écriture dans la classe de Raphaël Picazos.

Elle travaille enfin avec le Centre de Musique Baroque de Versailles où elle participe, sous la direction de Gérard Geay, à la restauration d'oeuvres des XVIIe et XVIIIe siècles. Elle a ainsi recomposé les parties manquantes du Ballet de la Merlaison attribué à Louis XIII et participe actuellement aux travaux menés sur l'oeuvre de Nicolas Bernier.

Biographie mise à jour le .