Réalisations & Temps forts de la 25e Saison (2007-08)

Les Choeurs et Orchestres des Grandes Écoles (COGE) offrent depuis vingt cinq ans à tous les étudiants des grandes écoles et universités de Paris et sa région, l'opportunité de découvrir ou poursuivre la pratique de la musicale classique au cours de leurs années d'études supérieures. Les Choeurs et Orchestres des Grandes Écoles (COGE) célèbrent cette année leurs vingt cinq ans d'existence et proposent une série d'évènements exceptionnels :

Concert évènement au Théâtre du Châtelet le samedi 9 février 2008

Le choeur et l'orchestre de la Formation Symphonique interprétant Carmina Burana sous la direction de Patrizia METZLER au Théâtre du Châtelet le samedi 9 février 2008.

Les Choeurs et Orchestres des Grandes Écoles (COGE) célèbrent leurs vingt-cinq ans en musique à l'occasion de deux concerts exceptionnels. Exceptionnels par les deux oeuvres proposées, toutes deux issues du répertoire du XXe siècle, inédites au COGE et qui font leur entrée au répertoire : Les Tableaux d'une exposition de Modeste MOUSSORGSKI (1839-1881) et Carmina Burana de Carl ORFF (1895-1982). Exceptionnels ensuite par le prestige des lieux : le concert du samedi 9 février 2008 a le privilège de se tenir sur l'une des scènes classiques les plus prestigieuses de la capitale, le Théâtre du Châtelet (Paris 1er). Exceptionnels enfin, car ce cycle de concerts inaugurent l'arrivée à la tête du Choeur Symphonique de Patrizia METZLER, qui dirige les deux cents interprètes (choristes et instrumentistes) de Carmina Burana.

Consulter le programme

Concerts avec Raphaël PERRAUD, violoncelle super soliste de l'Orchestre National de France

L'orchestre de la Formation de Chambre interprétant le Concerto pour violoncelle en si mineur, op. 104 de Antonín DVORÁK (1841-1904) avec Raphaël PERRAUD, violoncelle super soliste de l'Orchestre National de France.

Issu d'une famille de musicien, Raphaël Perraud commence l’étude du violoncelle à l'âge de cinq ans au Conservatoire de Valence. Il entre à l'âge de 16 ans au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Marie Gamard. Il en ressort trois ans plus tard avec deux premiers prix de violoncelle et de musique de chambre. Il suit alors un cycle de perfectionnement au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe d'Yvan Chiffoleau et, parallèlement, des masterclasses auprès de Janos Starker, Roland Pidoux, Siegfried Palm.

Lauréat de plusieurs concours internationaux, il remporte (2e prix premier nommé) en 1994 le Concours international "Printemps de Prague". Depuis, il s'est déjà produit avec l'Orchestre Symphonique de Mulhouse, l'Orchestre de chambre de Toulouse, l'Orchestre Philharmonique de la Radio de Prague, l'Orchestre Philharmonique de Pardubice, l'Orchestre de chambre Josef Suk, l'Orchestre Philharmonique de Brno...

Il participe également en tant que chambriste à de nombreux festivals en France ainsi qu'à l'étranger (Asie du sud-est, Canada, Espagne, Japon...), notamment au sein du Quatuor Renoir, formation qu'il quitte en 2004. On a pu ainsi l’entendre dans de nombreuses salles prestigieuses : Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, Radio France, Salle Chopin Pleyel, la Filature à Mulhouse, Rudolfinum à Prague, Opéra de Shanghaï… Raphaël Perraud est également professeur assistant au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, et vient d'être nommé super soliste de l'Orchestre National de France.

Consulter le programme

Dernière mise à jour le .