Géraldine CASEY (Soprano)

Géraldine CASEY obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution de Chant puis celui de Concertiste auprès d'Anne-Marie RODDE et de Jean-Philippe LAFONT à l'École Normale de Musique de Paris. Boursière de la Fondation Zaleski, elle travaille avec Nadine DENIZE, Lorraine NUBAR (Juilliard School), Ludovic TEZIER, Jeff COHEN, Michel PIQUEMAL et remporte le Concours d'Excellence de l'UPMCF en 2006.

Après ses débuts dans le Freischütz de Weber au Théâtre des Champs-Elysées, sous la direction de Myung Wung CHUNG, elle interprète au Châtelet les airs de Gilda de Rigoletto de Verdi puis la Reine de la Nuit de La Flûte Enchantée de Mozart avec l'Orchestre des Pays de la Loire (dir. Vincent BARTHE). Elle est Adèle dans La Chauve-Souris de Strauss et Cunégonde dans Candide de Bernstein à l'Opéra de Massy et au Théâtre Montansier de Versailles, et plus récemment remporte un vif succès dans les rôles-titres de Rita de Donizetti et Dolorès d'André Jolivet à l'Opéra de Rennes.

En 2008, René KOERING l’invite à créer le rôle de Prothoé dans son opéra Scènes de chasse à l'Opéra de Montpellier (dir. Alain ALTINOGLU) et elle effectue une tournée du Bestiaire Enchanté, spectacle mis en scène par Alain SURRANS, avec l'Opéra de Rennes. Elle interprète Berenice dans l'Occasione fa il ladro de Rossini au Festival Côté Cour d'Aix-en-Provence ainsi que le Feu - la Princesse - le Rossignol dans l'Enfant et les Sortilèges de Ravel au Festival Off d'Avignon.

Soliste recommandée par le Centre de Musique Baroque de Versailles, elle est Belinda dans Didon et Enée de Purcell, l'Amour dans Orphée et Eurydice de Glück, Flaminia dans Il mondo della Luna de Haydn, Sandrina dans La Finta Giardiniera de Mozart et enregistre l'Athénienne dans Œdipe à Colonne d'Antonio Sacchini chez Dynamics. Aux côtés de Guillemette LAURENS, elle interprète Les Madrigaux de Monteverdi avec l'Orchestre Baroque de Montauban (dir. Michel LAPLENIE), en coproduction avec le Grand-Théâtre de Bordeaux.

Également engagée en opérette (dont La Veuve Joyeuse et Vilma dans Rose de Noël de Lehar, Eurydice dans Orphée aux Enfers d’Offenbach) et en oratorio (Bach, Mozart, Mendelssohn, Rossini), Géraldine CASEY se produit régulièrement en récital, aussi bien en France (Festival du Lubéron) qu'à l'étranger (Nuits Blanches de St Pétersbourg, Festival Sviatoslav Richter de Tarussa–Russie, Crans-Montana, Santander, Munich).

Parmi ses prochains engagements figurent l’enregistrement d’un disque consacré à Mozart avec le Südwestdeutsche Philharmonie Konstanz (dir. Vassilis Christopoulos) chez Passavant Music, Un Requiem Allemand de Brahms ainsi que le rôle de Micaela dans Carmen de Bizet.

Biographie mise à jour le .