Aurélien AZAN ZIELINSKI (Chef d'orchestre)

Lorsqu’il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Aurélien AZAN ZIELINSKI a déjà obtenu plusieurs Premiers Prix (piano, violon, harmonie, analyse, orchestration et direction d’orchestre) au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison. Il étudie le Grand Répertoire auprès de Janos FÜRST, Jorma PANULA et se perfectionne pour le Répertoire Contemporain auprès de Zolt NAGY, Pascal ROPHE et David ROBERTSON. Il assiste à plusieurs reprises John NELSON à l’Ensemble Orchestral de Paris et Emmanuel KRIVINE à l’Opéra de Lyon. Il sort du CNSMD de Paris en 2001 avec un Certificat de Piano et un Prix de Direction d’Orchestre.

Depuis, il collabore régulièrement avec de grands solistes comme Brigitte ENGERER, Gérard POULET, Philippe MULLER, Philippe JAROUSSKY, Nicolas DAUTRICOURT, Sarah NEMTANU, Miguel-Angel ESTRELLA… et créé de nombreuses pièces de compositeurs actuels : Gilbert AMY, Jérôme COMBIER, Julien DASSIE, Liza LIM, Hector PARRA, Aram HOVANNYSSIAN…

Ses nombreux concerts lui ont permis de se produire dans des salles prestigieuses comme le Théâtre des Champs Elysées, la salle Pleyel, la Cité de la Musique, l’Arsenal de Metz, l’Opéra de Vichy, L’auditorium Reine Sofia à Madrid, le KKL de Lucerne, l’Opéra de Bombay …

En 2007, Yutaka SADO l’invite à diriger l’Orchestre Lamoureux.

Il dirige régulièrement l’Orchestre National d’Ile-de-France, l’Orchestre Lamoureux, l’Orchestre Philharmonique de Sarajevo, l’Orchestre de Pau-Pays de Béarn, l’Ensemble Laboratorium, l’Orchestre des Lauréats du CNSMD de Paris.

Reconnu pour ses qualités de pédagogue, Aurélien AZAN ZIELINSKI dirige depuis plusieurs années les Orchestres de Jeunes Alfred Lœwenguth et enseigne la Direction d’Orchestre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz-Métropole. Il est, depuis 2008, Directeur Musical de l’Orchestre de Chambre du COGE.

Biographie mise à jour le .