Paul GODDE (Ténor)

Né en Belgique, Paul GODDE étudie le chant au conservatoire de Malines, puis à l'Ecole européenne d'opéra d'Alden Biesen en participant à la Master Class de Vera Mosza, de Noëlle Barker et de Michaël Eliasen. Il suit également à cette époque des cours d'interprétation auprès de Zeger Vandersteene et de Udo Reinemann. Ancien membre du choeur de la Petite Bande (direction S. Kuijken), il enregistre alors la Passion selon Saint-Jean de J.S. Bach.

Il interprète de nombreux opéras (Gluck, Mozart, Cimarosa) et quelques opérettes avant d'être finaliste en 1989 du concours d'oratorio organisé par le Köninklÿke Christelÿke Zangersband aux Pays-Bas, et participe depuis à des concerts d'oratorio et à des enregistrements à la radio. A Paris, il chante le Requiem de W.A. Mozart avec l'Orchestre Colonne, la Hohe Messe (messe en si bémol) de J.-S. Bach avec l'ensemble Bach de Paris. En Belgique, il vient d'interpréter Paulus de Mendelssohn avec l'Orchestre National sous la direction de Y. Simonov.

Poursuivant actuellement ses études de chant, il a, parmi ses projets, la Messe solennelle de Gounod, Elias de Mendelssohn, et la Missa criolla de Ramires.

Biographie mise à jour le .