Jean-Baptiste ALCOUFFE (Basse)

Après des études musicales de Trompette et de Piano, Jean-Baptiste ALCOUFFE s'initie au chant auprès de Roger Soyer puis de Robert Dumé. Suite à l'obtention de sa Licence de Musicologie à Paris IV Sorbonne, il est admis dans la classe de Chant d'Yves Sottin au CNR de St Maur les Fossés ou il obtiendra un premier prix de Chant à l'unanimité.

La Basse Chantante à interprété le Sprecher et le premier homme d'arme dans la Flûte enchantée de Mozart, Zuniga et Morales dans Carmen de Bizet, Saliéri dans Mozart et Saliéri de Rimsky Korsakov. Dans le domaine des solos d'Oratorio, il a interprété le baryton dans la IX° Symphonie de Beethoven, le Messie de Haendel, "Mors et vitae" de Gounod, la Missa di Gloria de Pucinni.

Choriste professionnel au Choeur de l'armée Française (formation dans laquelle il se produit régulièrement comme soliste), il chante dans de nombreux ensemble vocaux (Accentus, Arsys Bourgogne, le concert d'Astrée, l'ensemble vocal de la Madeleine). Il est également Choriste surnuméraire à l'opéra de Paris.

Biographie mise à jour le .