Daniel SERFATY (Ténor)

Né à Strasbourg, Daniel Serfaty commence la musique par l'étude du violon à l'âge de 8 ans. Il entreprend son cursus de chant en 1993 au CNR de Strasbourget auprès de Howard Crook à Paris pour la musique ancienne, tout en poursuivant une Licence de Physique à l'Université Louis Pasteur.

C'est en chantant au sein du choeur Akademia (direction Françoise Lasserre) qu'il découvre son intérêt pour la pratique d'ensemble. Ayant rejoint en 1998 le choeur du Grand-Théatre de Limoges, il y chantera également plusieurs petits rôles d'Opérettes et d'Opéras. C'est au CNR de Limoges que Daniel Serfaty obtient sa médaille de Vermeil de chant en 2001.

Un an plus tard, il intègre le choeur de l'Opéra de Nancy et en 2005, le Choeur de Chambre de Namur pour Israel in Egypt de Haendel et La Création de Haydn tout en se perfectionnant auprès de Sophie Norton (Nancy) et Christian Jean (Paris). Daniel Serfaty a chanté en soliste Le Magnificat BWV 243 ainsi que plusieurs Cantates de J.S. Bach, le Jesu Membra Nostri de D. Buxtehude et l'Histoire de la Nativité de H. Schütz.

Daniel Serfaty est membre permanent du Choeur de Radio-France depuis le 2 janvier 2006.

Biographie mise à jour le .