Sabine REVAULT D'ALLONNES (Soprano)

Sabine Revault d'Allonnes débute le violon à l'âge de 6 ans à Saint-Denis (île de La Réunion). Appelée à jouer en soliste dès l'âge de 8 ans, elle se destine rapidement, à une carrière musicale. Entre 1994 et 1996, elle suit, à Londres, les cours de Norbert Brainin, premier violon du quatuor Amadeus. Elle obtient un premier prix de violon, à l'unanimité, dans la classe d'Amy Flammer. Elle obtient également dans les classes de Suzanne Gessner puis d'Alexis Galpérine, son DEM de violon et un premier prix de musique de chambre en quatuor dans la classe de la pianiste Hortense Cartier-Bresson. Etudiante en Sorbonne, elle est titulaire d'une licence de musicologie.

Attirée très tôt par le chant, elle décide en 1998 de s'y consacrer et obtient rapidement un DEM de la ville de Paris. Elle étudie ensuite auprès de Daniel Delarue au CNR d'Aubervilliers. Elle se produit régulièrement en soliste en oratorio auprès de chefs tels que Jean-Marie Puissant, Philippe Mazé, Jean-Pierre Loré… (Requiem, Exsultate Jubilate, Litanies du Saint Sacrement de Mozart, Stabat Mater de Pergolèse, Dixit Dominus, Lauda Jerusalem, Beatus Vir de Vivaldi, La Création, Salve Regina de Haydn, Bacchianas Brasilieras N° 5 de Villa-Lobos, Salve Regina de Schubert, An die Freude de Beethoven, Oratorio de Noël de Saint-Saëns).

Elle participe en 2004 à la création d'un opéra, Merlin ou la Nuit des Métamorphoses, de Yannick Paget dans le premier rôle féminin (la fée Morgane). En 2006, elle interprète Ernestine dans Monsieur Choufleuri de J. Offenbach au Théâtre Renaudie à Aubervilliers ainsi que la première Dame dans la Flûte enchantée de Mozart à l'hôtel Gouthière à Paris. Avec le metteur en scène J. R. Vespérini, elle crée un spectacle lyrique articulé autour de la mélodie intitulé Pépita voyage.

Biographie mise à jour le .