Jean-Philippe SARCOS (Chef de choeur)

Dès l'âge de 14 ans, Jean-Philippe Sarcos dirige son premier choeur et son premier orchestre tout en poursuivant parallèlement des études de chant, piano et composition. Il obtient notamment un premier prix au Conservatoire Supérieur de Paris dans la classe de Jacques Casterede.

A 19 ans, il décide de se consacrer principalement à la direction de choeur et d'orchestre ; il travaille à la direction d'orchestre avec de nombreux chefs, tels Pierre Dervaux, Jean-Sébastien Bereau, Gérard Devos et Dominique Rouits et obtient la licen-ce de direction d'orchestre de 1'Ecole Normale de Musique de Paris.

Pour la direction de choeur, c'est au contact du grand chef allemand Gerhard Schmidt Gaden, directeur du Tôlzer Knabenchor, qu'il trouve sa voie Il est chef de choeur agréé par le Ministère de la Culture.

Bien que très attiré par la musique ∼0tnantique∼ il s'intéresse de près à la musique baroque en travaillant notamment pendant 3 ans dans la classe d'interprétation de William Christie au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Il est directeur musical de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Palais Royal et de l'Orchestre du Palais Royal (avec lequel il a déjà donné plus de 200 concerts en France et à l'étranger).

Biographie mise à jour le .