Marie-Claire LEBLANC (Soprano)

Après des études au Conservatoire d'Angers, Marie-Claire LEBLANC poursuit sa formation vocale à Paris avec Madame PAVALACHE et Monsieur Maurice MAÏEVSKY.

Lauréate du Concours des Maîtres du Chant et du Concours International de Clermont-Ferrand en 1989, elle mène une carrière de soliste en se produisant lors de concerts d'oratorios à Paris, en région parisienne et en province : Magnificat et Gloria de Vivaldi, Requiem de Mozart... ou lors de récitals composés de mélodies et d'extraits d'opéras à Angers en 1993 (Vivaldi, Gluck, Haendel et Mozart), en 1994 (mélodies de Ravel et Poulenc, airs de concert et d'opéras de Mozart) et à Bagnoles-de-l'Orne en 1994 (Vivaldi, Pergolèse, Gluck, Mozart).

A la scène, elle incarne les rôles de Serpina (Serva padrona, Pergolèse) au théâtre du Tambour Royal, Dorabella (Cosi fan tutte, Mozart) à Royaumont sous la direction de Martin ISEP, Micaëla (Carmen, Bizet), Cio Cio San (Madame Butterfly, Puccini) au théâtre de Calais en 1997.

Elle chante aussi sous la direction de Yves PARMENTIER avec l'Ensemble Vocal de Paris, ensemble de douze solistes se consacrant à la musique allemande et française des XIXème et XXème siècles.

Marie-Claire LEBLANC a déjà eu l'occasion de chanter avec le COGE la Création de Haydn en mai 1998, lors du concert anniversaire à la Salle Pleyel puis le Te Deum de Bruckner en mai 1999.

Biographie mise à jour le .