Nicolas POMMIER (Chef de choeur)

Après des études classiques dans les conservatoires du Mans et de Tours, Nicolas Pommier poursuit des études de musicologie à la Faculté de Tours et à la Sorbonne-Paris IV. Il obtient ainsi le C.A.P.E.S. d'éducation musicale et chant choral, puis l'Agrégation de musique.

Parallèlement à ses activités d'enseignant, il étudie à l'Ecole normale de musique de Paris, où il obtient son diplôme de direction d'orchestre.

Attiré également par le chant choral, il intègre le choeur de chambre Mikrokosmos, où il deviendra par la suite chef assistant.

Il participe alors à des résidences à la Cité de la musique (Paris) ou à la Villa Médicis (Rome), ainsi qu'à des master-classes de chant choral et de direction de choeur, notamment avec Laurence Equilbey, Rachid Safir, Michel-Marc Gervais, Michel Corboz, Thomas Jennefelt, Veljo Tormis.

Pédagogue, compositeur (sa musique est éditée chez Notissimo et A Coeur Joie), chef de choeur et d'orchestre, Nicolas Pommier a eu le plaisir de diriger, entre autres, l'Ensemble instrumental Aria da capo de Tours, l'Orchestre symphonique universitaire de Tours, l'Orchestre symphonique municipal du Mans, le choeur départemental de la Sarthe, l'ensemble vocal Dodecavoce (Paris), le choeur de chambre du COGE.

Biographie mise à jour le .