Edwige PARAT (Soprano)

Née à Agen, elle intègre la Maîtrise de Radio-France puis rejoint la Maîtrise de Notre-Dame de Paris et, en 1998, obtient un premier prix d’art lyrique au CNR de Paris. Sa voix de soprano léger lui permet d'aborder des styles très différents. En musique ancienne elle collabore avec des ensembles tels que La Fenice, les Demoiselles de St-Cyr, Clément Janequin ou Les musiciens du Louvre (Philémon et Baucis de Haydn / Opéras de Rouen et de Bordeaux ).

Elle a participé à plusieurs enregistrements de Radio-France et Musicatreize en musique contemporaine (G.Amy, M. Ohana, I. Xenakis…). Sur scène elle a interprété plusieurs héroïnes d' Offenbach (dont Gabrielle dans la Vie Parisienne et le rôle titre de Geneviève de Brabant au théâtre de l’Athénée à Paris) ainsi que Aspasie dans Phi-Phi de Christiné (Opéra de Toulon).

On a pu l'entendre dans Mozart , Papagenna (La flûte enchantée / Opéra en plein Air) et Auretta (L'Oie du Caire / Opéra comique). Dernièrement elle était Francine dans La cannebiere de Scotto (Opéra de Toulon) mais aussi Mélisande dans Pelléas et Mélisande de Debussy (CNR de Paris ).

Biographie mise à jour le .