Urszula CUVELLIER (Soprano)

La soprano polonaise Urszula Cuvellier a fait ses études musicales à l'École Nationale de Musique d'Opole (Pologne) où elle obtient le baccalauréat musical dans la classe de violon.

A son arrivée en France, elle commence des études de chant à l'École Nationale de Musique de Meudon où elle obtient la Médaille d'Or avec mention très bien à l’unanimité et avec les félicitations du jury.

Élève de la Schola Cantorum, elle obtient en 2004 le diplôme de concert avec mention très bien à l'unanimité et avec félicitations du jury. C'est la plus haute distinction délivrée par cette école de musique.

Depuis novembre 2006, Urszula Cuvellier étudie le répertoire lyrique auprès de Janine Reiss.

Depuis 2001, en qualité de soliste du Choeur Symphonique de Paris, placé sous la direction de Xavier Ricour, elle interprète de nombreux oratorios, ainsi que divers extraits d'opéras.

Elle incarne de grands rôles d'opéra tels que Tatiana dans "Eugène Onegin" de Tchaïkovski, à Genève, Donna Elvira dans "Don Giovanni" de W.A. Mozart à Lille, Jeannette dans l'opéra "Le Maréchal Ferrand" de A. Philidor à Dijon, et Elle dans "L'Amour masqué" de A. Messager à Pau. En septembre 2007, à Athènes, elle interprète, en l'hommage du trentième anniversaire de la mort de M. Callas, les oeuvres les plus célèbres de son répertoire.

Récemment, invitée par Janine Reiss, elle participe aux émissions "Le matin des musiciens", diffusées sur France Musique.

Vous pourrez prochainement l' apprécier dans le rôle d' Arminda dans "La finta giardiniera" de W.A.MOZART, à l' Opéra de Fribourg (Suisse), ou encore le 31 mai, à l' Opéra de Massy, dans le Requiem Allemand de J.BRAHMS.

Biographie mise à jour le .