Olivier BARDOT (Chef de choeur)

Né en 1975, Olivier BARDOT a une double formation musicale et littéraire. Titulaire d'une licence d'histoire et passionné d'histoire médiévale des XIIème et XIIIème siècles, il prépare actuellement un CAPES d'histoire à l'université Paris IV et enseigne au Collège Stanislas à Paris.

Sa formation musicale a commencé très jeune, à la Maîtrise des Hauts-de-Seine et au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison. Depuis 1995, il étudie l'écriture et l'harmonie avec Pierre PINCEMAILLE au Conservatoire de Rosny-sous-Bois et la direction chorale dans les classes de Pierre CALMELET puis de Marianne GUENGARD au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt.

Il étudie le chant avec Philippe BOUDRIOT et a été chef du Choeur de l'Assistance Publique et des Hôpitaux de Paris dirigé par Marc FLORIAN. Il est également chef de pupitre au Jeune Choeur de Paris dirigé par Laurence EQUILBEY. Assistant du chef de choeur du COGE en 1997-1998, il assure la direction du choeur de la Petite Formation en octobre 1998.

Biographie mise à jour le .